Cetec IndutrieCetec Indutrie

Nous vous rappelons immédiatement et gratuitement

Veuillez saisir votre numéro de téléphone au format international. Par exemple, pour la france, au lieu de 0553028500, vous saisirez 0033553028500.

FR SAV / Pièces detachées / interventions en Français : 00 33 5 53 02 85 01

ES SAV / Pièces detachées / interventions en Espagnol : 00 33 5 53 02 85 06

DE SAV / Pièces detachées / interventions en Allemand : 00 33 5 53 02 85 04

EN SAV / Pièces detachées / interventions en Anglais : 00 33 5 53 02 85 03

FR Autres demandes en Français : 00 33 5 53 02 85 00

Actualités

3 métiers pour être au top

Article paru sur la revue «INFOVRAC»– Rubrique «MATÉRIELS» – septembre 2019

ensacheuse

Dosage, ensachage et palettisation, 3 métiers avec la même philo­sophie: proposer des solutions simples, compactes, nettoyables fa­cilement. et évolutives.

Cetec, concepteur et fabricant de solutions d’ensachage et de palettisation depuis plus de 40 ans, agrandit son atelier de 1 600 m2. Cette extension accueille notamment une zone de test avec ensacheuse et palettiseur, afin de permettre à ses clients de réaliser des tests d’ensachage avec ou sans mise vide, avec ou sans inertage, et de poursuivre en validant leur palettisa­tion.
Pour conditionner des produits sous atmosphère contrôlée, les ensacheuses modulaires Cetec permettent de passer d’une ensa­cheuse standard à des applications plus techniques et complètes, notamment avec certains postes spécifiques. Travaillant en inertage (injection de gaz sac à sac) et en sous-vide sur certains marchés depuis des années, Cetec a fait progresser son procédé. L’ensa­chage sous vide et/ou sous gaz est en pleine croissance dans tous les secteurs d’activité (pet food, alimentation humaine, céréales .. ). Il permet de faire de la conservation longue durée, avec une mise en œuvre simple et sans consommation énergétique particulière. D’une recette à l’autre, le vide/gaz peut être ou non activé. Le gaz est injecté en une ou plusieurs opérations, le sac est maintenu fermé jusqu’à sa soudure. La fermeture étanche sera réalisée par simple ou double soudure à impulsion, simple ou double soudure thermique et pression à froid des soudures. La configuration dé­pend des sacs (épaisseur, soufflet) et cadences. Le contrôle de l’atmosphère du sac permet de : garantir la DLC des produits alimentaires. donner une sécurité sur les marchés export. lutter contre les insectes et larves (céréales et dérivés, graines et légumineux).

Pour conditionner en bio, les équipements Cetec conditionnent des sacs papier et plastique de 2 à 25 kg. Pour certains marchés il est possible de conditionner des produits bio et conventionnels sur la même ligne en ayant des circuits complètement séparés (alimentation client distincte à prévoir), ce qui limite les risques de contaminations croisées et permet de mutualiser la fin de ligne.

Et enfin, pour palettiser un sac de 2 à 25 kg, Cetec propose plusieurs solutions : palettiseurs cartésiens ou robot de palettisation, au choix du client. les deux étant recommandés avec fausse pa­lette/conformateur de sacs. Suivant les applications, Cetec intègre une dépose de napperon, barquette,, ou encore d’intercalaires. Pour s’adapter au développement des petits sacs (2 à 10 kg) à palettiser, Cetec propose en option un banderolage de maintien permettant d’appliquer 1 à 5 tours de film étirable suf les couches de sacs sélectionnés afin de garantir la tenue des palettes vers une table tournante, une banderoleuse distante.
Pour des configurations compactes, le robot de palettisation pour­ra prendre la palette, la protection de celle-ci et des intercalaires.

Tous les articles