Cetec IndutrieCetec Indutrie

Nous vous rappelons immédiatement et gratuitement

Veuillez saisir votre numéro de téléphone au format international. Par exemple, pour la france, au lieu de 0553028500, vous saisirez 0033553028500.

FR SAV / Pièces detachées / interventions en Français : 00 33 5 53 02 85 01

ES SAV / Pièces detachées / interventions en Espagnol : 00 33 5 53 02 85 06

DE SAV / Pièces detachées / interventions en Allemand : 00 33 5 53 02 85 04

EN SAV / Pièces detachées / interventions en Anglais : 00 33 5 53 02 85 03

FR Autres demandes en Français : 00 33 5 53 02 85 00

Actualités

Cetec Industrie s’agrandit

Article paru sur la revue «INFOVRAC»– Rubrique «INFOS EN VRAC»  – septembre 2019

Depuis 2018, Cetec Industrie a formalisé une stratégie de développement sur 5 ans pour soutenir la croissance de son chiffre d’affaires.

Son ADN :

– proposer des solutions d’ensachage et palettisation innovantes

– est la raison de son succès et de la confiance renouvelée de ses clients.

Pour répondre à un carnet de commandes en croissance, Cetec a recruté un responsable production chargé d’optimiser les ressources tant techniques, organisationnelles qu’humaines.

La première étape a été de moderniser l’atelier de fabrication mécanique avec les achats de centres d’usinage (2 centres d’usinage + 1 centre d’usinage avec porte-outils embarqués). L’atelier de découpe laser a été optimisé avec un upgrade de la machine de découpe, la mise en place de nouveaux logiciels de production, ainsi que la formation des techniciens « laseristes » à ces techniques. En faisant des choix forts de conception favorisant le pliage de certaines pièces de fortes épaisseurs (plieuse de 230 t de poussée), la robustesse et la longévité ont été privilégiées. Un travail en profondeur a été mené sur la production avec une refonte organisationnelle totale du maga­sin, des approvisionnements, des opérations de traitements de surface, un suivi statistique des avance- ments de la production, ainsi que le recrutement de nouveaux collaborateurs. L’informatisation du suivi des pièces de fabrication permet une traçabilité et une amélioration du suivi qualité. Un poste de logisticien et un autre de préparateur de module de sous-ensembles ont été créés.

Cetec fabrique lui-même 80 % des pièces de ses machines. La capacité de production de pièces ayant donc augmenté, elle aussi, il faut de la place pour monter, assembler, cabler, … Une seule alternative : l’expansion ! L’atelier existant de 5000 m2 voit sa surface s’agrandir de 1 600 m2 supplémentaires, avec une hauteur de faîtage de 12 m.

Aujourd’hui, Cetec peut monter et réceptionner ses lignes de conditionnement d’un seul tenant. Les gains de productivité sont notables dans la rapidité de montage, les manutentions multiples, le déplacement des machines. Des moyens de levage importants avec l’achat de 4 nouveaux ponts roulants couvrent entièrement la partie atelier, ce qui fait un parc de 9 ponts roulants.

De nouveaux locaux sociaux sont construits afin de pouvoir accueillir davantage de collaborateurs, ainsi qu’un vestiaire féminin, et des aménagements pour des personnes à ..mobilité réduite. La dernière partie en cours de réalisation est le stationnement, avec un parking réaménagé et agrandi pour accueillir nos clients, fournisseurs, et nos 90 collaborateurs. Cetec aime recevoir ses clients à l’usine. Elle leur a réservé un espace showroom, et une zone d’essai dédiée. Vous avez un projet de conditionnement, venez le tester à l’usine!

Tous les articles